22 octobre 2015

♥ Muffin à la banane et aux pépites de chocolat




Quand je me met à faire de la pâtisserie  ce que je préfère cuisiner c'est des gâteaux à la banane, j'avais trouvé cette recette dans un livre pour enfant, et je l'ai un peu refait à ma sauce ! Cette recette est ultra simple et je trouve que les muffins sont parfait pour un goûter, un buffet, etc. 

Pour 13 muffins 

Ce qu'il vous faut 



♥ 2 Bananes très mûres de préférence pour une texture plus moelleuse
♥ 220 g de farine
♥ 2 oeufs
♥ 60 g de pépite de chocolat 
♥ 80 g de beurre + 10 g pour les moules
♥ 12 cl de lait
♥ 100 g de sucre
♥ 1/2 sachet de levure chimique

Préparation 

♥ Préchauffez le four à 180°

♥ Beurrez les 13 moules à muffins et placez les sur une plaque avec du papier sulfurisé

♥ Mettez le beurre à fondre à feux doux dans une casserole, puis une fois fondu réservez 

♥ Epluchez les bananes et écrasez les dans un bol à l'aide d'une fourchette 

♥ Dans un saladier, versez les 220g de farine, puis le demi sachet de levure

♥ Versez ensuite les 100 g de sucre
♥ Dans le beurre reservez, rajoutez les deux oeufs battus et le lait.

♥ Versez cette préparation dans le saladier de farine puis mélangez énergiquement afin d'obtenir un résultat homogène

♥ Rajoutez ensuite la chair de banane, et remuez doucement

♥ Ajoutez les pépites de chocolat, et remuez à nouveau. 

♥ Remplissez à présent vos moules, de préférence aux 2/3, de pâte. 
♥ Enfournez pour environ 15 minutes à chaleur tournante, en fonction de votre four vous pouvez rajoutez quelques minutes
♥ Si en plantant un couteau dans le muffin, le couteau ressort sans dépôt, vous pouvez sortir vos muffins.
♥ Attendez 5-10 min qu'il refroidisse et démoulez les.
♥ Disposez les ensuite sur une assiette ou un présentoir, et attendez qu'il aient bien refroidis avant de les déguster! 

Petite note : La recette de base de la pâte (avant de rajouter la banane et les pépites) peut être utilisée pour tout autre recette de muffins, aux fruits rouge, à la vanille, etc.  

Et vous, que préférez vous comme patisserie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu? Dites le moi ici !