7 octobre 2015

♥ Mon expérience avec : KIKO






Après avoir craqué dernièrement sur la nouvelle collection de Kiko, Rebel Romantic, je me suis penchée dans ma coiffeuse et j'ai sorti tout mes produits KIKO. Et comment vous dire que je me suis fais peur, je pense qu'un quart de mon maquillage provient de cette marque.. Bien sûr tout ne me séduit pas, mais je reste convaincu par cette enseigne. Me revoici dans cet article vous présenter mes produits pour le teint, mes coups de coeur, et mes flops.

♥ Full coverage Concealer 


Ce correcteur que je possède en teinte 01, avait été présenté dans certaines vidéos youtube comme étant un dupe du correcteur de chez MAC, je me suis donc laissé tenté. Il se présente dans une petite boîte noir, très simple et pratique possédant un petit miroir, suffisant pour des petites retouches.


 La texture est lègerement crémeuse, un peu collante à mon sens. Quand à l'oppacité, je suis assez convaincue, il recouvre les rougeurs, les petites cicatrices de boutons, si vous avez un acné prononcé je doute pourtant qu'il suffise. La tenue est moyenne, pour ma peau en tout cas, j'ai la peau mixte et les produits teints ne tiennent jamais 12 h mais la je dirais qu'une retouche est nécessaire sur l'heure du midi, si l'on reste maquillée du matin au soir. Ce correcteur dure longtemps, je n'en vois pas le bout alors que je l'utilise régulièrement depuis quelques temps déjà.


 Il est disponible dans 8 teintes différentes, au prix de 7€50, ici.


♥  Natural Concealer 




Contrairement au correcteur que je vous ai présenté avant, celui-ci n'est pas un coup de coeur pour moi. Je l'avais acheté en même temps que le full coverage concealer, je voulais l'appliquer en tant qu'anti cernes. Concernant le packaging il se présente sous forme de tube avec un applicateur mousse. 




J'ai pris à nouveau la couleur la plus claire, qui me correspond en hiver. La texture est assez fluide, mais la couvrance est à mon sens inexistante. On voit que l'on a de la matière mais le produit ne couvre pas. Donc pour moi c'est inutile. Je l'utilise du coup en été  par petites touches comme un highlight discret. 

Il est disponible dans 7 teintes différentes, au prix de 5€50, ici.

♥ Soft Light Powder 



Passons cette fois à la poudre très connu de Kiko, la soft light powder est devenu un indispensable pour beaucoup d'addict à la beauté. Le packaging est assez sobre, noir, avec un miroir, mais a un effet mat qui le rend ultra salissant. 

La poudre en elle même est en teinte claire, elle a un effet matifiant et apporte une couvrance en plus. Ce qui me plaît quand je met que du correcteur. Mais lorsque je met un fond de teint relativement couvrant, cette poudre fais trop épaisse, trop paquet. Elle est idéal pour les maquillage léger d'été. La tenue est bonne, elle matifie très bien, ce qui la rend d'autant plus nécessaire pour l'été. Attention aux chutes cependant, tapoter bien sur votre pinceau avant de l'appliquer ! 

Elle est disponible en 6 teintes, au prix de 11€90, ici

♥ Contouring pencil set 




Mon coup de coeur, le tout nouveau set de contouring de la collection actuelle "Rebel Romantic"! Ce set est composé de deux jumbo, un marron taupe qui sert de bronzer, et un champagne qui sert d'highlight. Le tout dans un packaging rose gold.. comment ne pas adorer! 




Je l'utilise par dessus mon fond de teint sur les zones d'ombre et de lumières, puis je poudre. Le bronzer n'est pas du tout orangé et ça c'est juste hyper agréable. Le jumbo champagne quant à lui semble discret aux premiers abords, mais capte la lumière de manière hyper naturelle et donne un effet lumineux juste parfait. Pour un maquillage de jour, on peut juste utiliser ces produits, cela apporte un résultat naturel et sophistiqué, pour un maquillage de soirée ou un shooting, on peut rajouter un contouring en poudre. La tenue est très bonne. Je suis vraiment conquise par ces produits.

Ils sont trouvables dans deux teintes, au prix de 9€90, ici.

♥ Radiant touch creamy stick highlighter 



Je vous l'accorde le nom est bien long pour ce produit, en clair, c'est un highlight sous forme de stick, je l'avais acheté bien avant de craquer pour le produit présenté précédemment. Ce qui m'avait séduit c'est la couleur, ce rose un peu champagne hyper lumineux. Je l'ai ici en teinte 02 Rose.


Le produit en lui même est agréable à appliquer, assez pigmenté mais naturel, il s'applique au dessus du fond de teint sur les zones à enluminer même si je le conseil uniquement au dessus des pommettes et non sur l'arc de cupidon ou sur le front, etc. Puisque à la fin de la journée, le résultat se fane et fais plus un effet "trop de matière". Je le conseil donc principalement pour des soirées ou des évènements qui ne durent pas des heures et des heures.

Il est disponible en 2 teintes, au prix de 8€50, ici.

♥ Blush Collection Boulevard Rock  
(01 - Pearly Rock / 02 - Guitar Rose / 04 - Pop Abricot) 

Ces blush ne sont plus disponible puisqu'étant dans une ancienne collection mais je trouve que même si les packaging change au fur et à mesure des collections, les produits en eux mêmes restent similaires.
J'avais craqué pour cette collection pendant les soldes de 2014, notamments pour ces 3 blush ou plutôt ces deux blush et cet highlighter. Pour cette collection, les poudres ont une forme de poche de jean dessiné dessus, ce qui est assez sympa mais assez futile. Le produit en lui même est assez poudreux, mais extrémement pigmenté.


(01 - Pearly Rock / 02 - Guitar Rose / 04 - Pop Abricot) 


J'utilise la teinte comme highlight, et avec le Guitar Rose je trouve le résultat magnifique, pigmentée, frais, super. Par contre la teinte pêche me va moins je trouve, je l'utilise plus quand je fais un maquillage ultra lèger.
La tenue est bonne, et ne fais pas de paquets en fin de journée.

♥ Bronzer Collection Boulevard Rock 

De même que pour les blush, je vous présente ici le bronzer de la collection boulevard rock qui est également une teinte et une texture qui revient dans toutes les collections Kiko.
Et ce produit je me devais de vous en parler, puisque je ne l'aime pas vraiment.



 J'ai la couleur la plus claire, qui est .. beaucoup, beaucoup trop orangé,  pas tant que ça dans le packaging mais sur le visage avec le reste du maquillage c'est juste pas possible. La tenue est bonne, légère tout ce qu'il faut. Mais vraiment je ne peux pas le mettre tout les jours car sinon j'ai l'air d'une carotte géante.

Un conseil : Allez le swatcher s'il ressort dans une collection, évitez de le prendre sur internet!

♥ Blush crème Collection Boulevard Rock 

(103 - Heavy Honeysukle / 104 Magnetic Mauve) 

Je sais .. Cette collection n'est plus disponible, mais j'avais envie de vraiment tout vous présenté. Ces deux blush sont des blush crème mais avec une texture quand même assez fluide. Si je voulais vous en parler c'est notamment pour la pigmentation, qui est tout simplement terrible! Vous avez à peine besoin de toucher le blush pour avoir assez de matière pour vos deux joues.


(103 - Heavy Honeysukle / 104 Magnetic Mauve) 


Lorsqu'il est étalé le blush a un rendu très joli mais il faut bien le travailler. La tenue est bonne. Et le produit est interminable comme vous pouvez le voir sur les photos.




Et vous, quel produit teint avez vous testé chez Kiko ? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu? Dites le moi ici !