17 octobre 2015

♥ DIY : Créer une envolée de papillon



Je n'aurais pas pensé il y a quelques mois, créer une rubrique Do It Yourself sur mon blog, mais finalement ces derniers temps, je me rends compte que j'aime bien créer les choses moi-même, ou imaginer ce que je veux faire. 

Qu'on se le dise aujourd'hui, ce DIY ne sort pas du tout de mon imagination, mais bien de la série (méga giga bien) Gossip Girl ! Souvenez vous, le mur de la chambre de Serena quand elle vit chez Blair, cet envolé de papillon créer par un artiste New-Yorkais : Paul Vilinski.. Et bien, comme beaucoup elle me faisait rêver! Et j'avoue ne pas avoir les moyens de m'offrir une de ces créations, alors bon je me suis lancée dans du fait maison. 

Alors je sais, il existe des tutoriels de comment créer ces papillons soi-même mais pour être honnête ma patience se résume à zéro .. Alors j'ai choisi la solution de facilité, et j'ai commandé mes papillons sur Aliexpress. Je les ai pris chez  deux vendeurs différents mais je voulais plusieurs tailles ! La livraison à pris un peu plus de deux semaines. 

We need to : 

♥ Un Carton 
♥ Un compas (Petite pensée à Gad Edmaleh pour cet outil) 
♥ Une règle 
♥ Un cutter 
♥ Des papillons (C'est juste la base du truc) trouvé ici et ici 
♥ Du scotch double face (Ils sont vendus avec les papillons dans mon cas) 
♥ Patafix 


Réalisation : 

♥ Assurer vous que la surface que vous souhaitez décorée soit propre et sèche avant de commencer. 

♥ A l'aide de votre compas, et d'une règle réalisé un cercle d'un diamètre de 20 cm (ou à votre convenance). 




♥ Puis à l'aide du cutter, retirer le cercle créer du carton. 

♥ Disposer ce cercle au centre du mur que vous voulez décoré à l'aide de patafix, ca sera notre base pour l'envolée. 


♥ Autour de ce cercle venait disposer un à un les papillons (de préférence de la même taille) de façon rapproché, mais sans coller directement sur le carton puisque celui-ci sera enlevée à la fin de ce tutoriel. 



♥ Lorsque vous avez créer le premier cercle disposez un deuxième cercle plus espacé en variant cette fois ci les tailles des papillons et la direction de leur envol. 

♥  Arrive ensuite le début de l'envolée, pour cette partie faites à l'instinct, évitez quelque chose de trop symétrique. Faites selon vos goûts et votre espace!

♥ Après ce long moment, il ne vous reste plus qu'à retirer le carton poser au début et à admirer votre travail! 


Allez vous tester?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu? Dites le moi ici !